0%

Bonne nouvelle : Les programmes en finance de l’UTC accrédités par le CFA!

L’Université Tunis Carthage a l’immense plaisir de vous annoncer qu’elle a été accueillie dans le programme d’affiliation universitaire du CFA Institute. Une excellente nouvelle pour les étudiants en Bachelor et Master Finance de l’UTC et les futurs candidats qui y feront leurs études universitaires.

UTC : Officiellement accueillie dans le programme CFA

Le programme d’études de notre université privée, UTC, grâce au respect du code déontologique et des normes pratiques, a été reconnu comme intégrant 70% des connaissances requises pour qu’un candidat puisse avoir le profil correspondant au programme CFA.

Avec une formation visant à challenger toujours encore plus les étudiants et leur offrant des opportunités très proche de la vie professionnelle sur le terrain, éliminant ainsi le fossé entre la théorie et la pratique, les programmes d’études de l’UTC positionnent bien les étudiants pour obtenir la désignation de Chartered Financial Analyst®, le plus respecté et le plus reconnu titre au monde.

L’affiliation de l’Université Tunis Carthage au programme de la CFA Institute communique aux étudiants de l’UTC, aux futurs potentiels étudiants, aux employeurs et au niveau du marché du travail que l’UTC est étroitement liée à l’univers professionnel d’un point de vue pratique et opérationnel et est bien adaptée pour préparer les candidats à passer les examens CFA.

Par sa participation à ce programme, notre université privée est éligible pour recevoir, chaque année, un nombre limité de bourses d’études pour le programme CFA.

 

CFA : Qu’est-ce que c’est ?

La désignation CFA (Chartered Financial Analyst) est l’un des plus prestigieux titres professionnels en finance et dans le domaine des affaires. Ce titre est une certification délivrée par le CFA Institute, une institution privée. C’est également une norme reconnue à l’échelle internationale et l’acquisition de ce diplôme confère une reconnaissance professionnelle mondiale.

Cette certification se fractionne en trois niveaux et requiert la parfaite maîtrise de connaissances étroitement liées à l’analyse financière. Une fois les trois examens successivement réussis, avec la condition de bénéficier de quatre année d’expérience professionnelle dans un domaine d’activité pertinent, les participants obtiennent enfin la certification CFA. Ils ont également la possibilité de devenir « CFA charterholder ».

Le CFA Institute a réalisé des partenariats avec quelques établissements universitaires à travers le monde permettant ainsi à ces organismes de préparer les candidats aux examens CFA.

 

Œuvrant constamment à proposer la meilleure formation à ses étudiants l’Université Tunis Carthage a fait en sorte de rapprocher au maximum le fossé qui existe depuis toujours entre les études académiques et le monde professionnelle en optant pour des méthodes qui fusionnent la théorie à la pratique. Cette méthode d’enseignement lui a valu le titre d’Université partenaire du CFA Institute, une reconnaissance honorifique, autant pour l’université que ses étudiants.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus l’univers de l’UTC, son programme d’études, les opportunités que notre université privée offre ou avoir plus d’information sur le programme CFA, n’hésitez pas à nous contacter !