0%

Brian T. Rex, professeur d’architecture américain, en visite à l’UTC

A l’occasion du Mois de l’Architecture de l’UTC, l’Université Tunis Carthage, accueille au sein de son campus universitaire, Mr. Brian T. Rex.

Mr. Brian T. Rex est un professeur d’architecture américain, titulaire d’un Master en Science de la Conception Architecturale Avancée, de la Columbia University et qui compte plus de 25 ans en tant que professeur d’architecture.

Mr. Rex est, désormais, Directeur du département d’architecture à la South Dakota State University et occupe, en parallèle, la fonction de professeur-visiteur auprès de la Carthage School of Architecture and Design de l’UTC.

Dans le cadre du Mois de l’Architecture de l’UTC, qui sera lancé à partir du 23 Septembre, et dans le but de renforcer les connaissances et les compétences des étudiants de l’UTC dans le domaine de l’architecture, Mr. Rex, en collaboration avec l’UTC – Université Tunis Carthage, a mis en place des ateliers de travail, pour les étudiants de 4ème et 5ème, permettant de :

  • Découvrir les dernières tendances dans le domaine de l’architecture
  • Travailler en équipe
  • Consolider le volet pratique de la formation académique
  • Acquérir des compétences alignées aux normes internationales
  • Travailler dans une ambiance compétitive permettant à l’étudiant de dépasser ses limites.

Brian T. Rex aura également des formations et des ateliers avec les professeurs d’architecture de l’UTC afin d’échanger, de partager et de collaborer. Cette rencontre est à la fois bénéfique pour les professeurs, qui auront l’immense privilège de travailler avec une sommité dans le domaine de l’architecture, mais également pour les étudiants qui profiteront de la richesse de leurs enseignants.

Et pour faire bénéficier toute la communauté de l’UTC du savoir-faire de Mr. Rex, l’Université Tunis Carthage organisera, le 9 Octobre, une conférence animé par Brian T. Rex qui sera ouverte à ses étudiants et professeurs, mais également à tous les alumni, anciens étudiants, de la Carthage School of Architecture and Design.

Grâce à cette tradition, le Mois de l’Architecture de l’UTC, perpétuée chaque année par l’Université Tunis Carthage, offre l’occasion aux étudiants de l’UTC de mettre en pratique leur apprentissage académique, de renforcer leurs compétences pratiques et de bénéficier de cette composante internationale qu’offre l’intervention de nos professeurs-visiteurs.

 

L’influence internationale est omniprésente à l’UTC – Université Tunis Carthage – durant toute l’année et à de nombreuses occasions, à travers des conférences, workshops, formations, etc, et permet aux étudiants de s’ouvrir sur le monde et d’enrichir leur apprentissage.