fbpx

Centre de recherche pédagogique – CRISTAL

Lancement du Centre de Recherche Pédagogique CRISTAL : Une avancée innovante dans le paysage éducatif tunisien !

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouveau Centre de Recherche CRISTAL (Center for Research on Innovative Scholarship of Teaching and Learning) à l’UTC. Cette initiative incarne notre engagement envers l’innovation et l’excellence dans l’éducation, visant à développer les compétences des enseignants en fournissant des ressources pour la création de matériel pédagogique novateur afin d’améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Notre vision

Sous la direction de la professeure Hela Chebbi, le Centre de Recherche CRISTAL représente une réponse concrète à un besoin crucial dans le domaine de l’enseignement supérieur. En investissant dans la recherche pédagogique et l’innovation, CRISTAL vise à promouvoir une éducation de qualité, adaptée aux défis contemporains et aux exigences du marché du travail, bénéficiant ainsi à l’ensemble de la société. Il marque une avancée significative dans la mission de l’UTC visant à promouvoir l’excellence dans l’enseignement supérieur tant en Tunisie qu’à l’international, soulignant son engagement envers un environnement d’apprentissage dynamique et stimulant pour ses étudiants.

CRISTAL aspire à devenir un leader régional dans la promotion de l’excellence pédagogique en Tunisie et dans la région MENA, mettant l’accent sur la recherche à impact, les formations inspirantes et les pratiques d’enseignement de haute qualité pour façonner l’avenir de l’enseignement supérieur. 

Notre mission

Le centre de recherche CRISTAL a pour mission de soutenir la recherche et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur en fournissant aux enseignants les ressources et l’accompagnement dans la conception et le développement de matériel pédagogique innovant au service de l’expérience étudiante.

Pour ce faire, CRISTAL se concentrera sur les domaines clés de l’enseignement supérieur, notamment les stratégies d’enseignement, l’évaluation des enseignements, la recherche à impact et l’intégration des technologies numériques, etc. Il propose une série de webinaires et d’ateliers interactifs animés par des experts internationaux pour développer des solutions novatrices et encourager la valorisation des travaux de recherche des professeurs auprès de la société. A travers son nouveau centre des cas, CRISTAL constitue une plateforme dédiée à la rédaction et la diffusion des études de cas, en fournissant les ressources indispensables.  Les collaborations avec d’autres institutions, organismes gouvernementaux et entreprises privées favorisent le développement des études de cas et des formations sur mesure.

Conclusion

En soutenant la recherche et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur, CRISTAL renforce la mission de l’UTC en tant qu’école axée sur l’enseignement, offrant un espace de réflexion et d’échange pour les enseignants, une plateforme de visibilité pour les partenaires et une opportunité d’apprentissage unique pour les étudiants. Nous invitons tous ceux qui partagent notre vision à nous rejoindre dans cette aventure pour construire un avenir meilleur pour l’éducation.

Pour plus d’informations sur les dernières nouvelles, veuillez nous contacter sur : cristal@utctunisie.com