Inscription Universitaire Tunisie : différences entre les établissements publics et les établissements privés

Une fois le diplôme de baccalauréat en poche, que le choix d’orientation a été fait et que votre filière a été validé, dans le cas des établissements publics, arrive le moment de faire son inscription universitaire 2020.

L’inscription à la rentrée universitaire en Tunisie 2020 se fait selon l’établissement

Inscription universitaire en Tunisie dans un établissement public

Sur la base d’un calendrier universitaire en Tunisie, l’étudiant doit faire une inscription universitaire à distance sur le site inscription.tn.

La plateforme www.inscription.tn donne la possibilité à l’étudiant de faire son inscription universitaire en ligne en payant les frais d’inscription d’université en Tunisie.

Afin de valider son inscription universitaire 2020, l’étudiant doit fournir les papiers demandés par son université.

Inscription universitaire dans un établissement privé

En comparaison avec les établissements publics, les universités privées en Tunisie sont plus souples et plus flexibles, même quand il s’agit de faire son inscription universitaire 2020.

Pour faire le meilleur choix, le candidat doit tout d’abord se renseigner sur l’établissement en consultant son site web et en parcourant ses pages de réseaux sociaux.

La seconde étape consiste à visiter l’université privée et de s’entretenir avec un responsable qui pourra répondre à toutes vos interrogations.

A l’UTC – Université Tunis Carthage – un conseiller des admissions est disponible pour vous fournir toutes les informations. A travers un entretien personnalisé, le conseiller d’admission peut aider le candidat à choisir la filière qui correspond à ses objectifs et à ses projets professionnels futurs.

Une fois le choix fait, l’étudiant doit déposer un dossier d’inscription universitaire avec les documents nécessaires demandés par l’université privée, tels que le diplôme de baccalauréat, les relevés de notes, copie de la carte d’identité nationale, etc.).

Une fois la candidature acceptée, le paiement devient nécessaire pour garantir une place au sein de l’université privée. Certains établissements exigent des frais d’inscription. D’autres, requièrent de payer les frais de scolarité uniquement.

Vous voulez en savoir davantage sur l’UTC ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières informations sur nos programmes d’études, nos événements, nos conseils et beaucoup d’autres renseignements utiles.