0%

Comment étudier à l’étranger avec l’UTC participe à votre développement ?

Étudier à l’étranger est une idée qui vous tente mais vous pensez que ce n’est pas forcément fait pour vous ? C’est vrai, c’est à la fois fascinant et effrayant et pourtant c’est une expérience qui vous permettra de vous développer sur le plan personnel et professionnel.

Que ce soit pour un semestre, une année ou pour un stage durant votre cursus universitaire, partir à l’étranger est une aventure qui vous permettra de vous différencier des autres !

Alors quels sont les avantages de partir étudier à l’étranger ?

Apprendre et maitriser une langue étrangère

Parler plusieurs langues est devenu, de nos jours, une exigence pour se distinguer, surtout que c’est un moyen de communication supplémentaire à ajouter à vos compétences. Et quel autre moyen d’apprendre et de maitriser à la perfection une langue étrangère que de vivre une expérience d’immersion totale avec des natifs du pays ! En effet, grâce à vos études ou stages à l’étranger, vous pouvez acquérir un vocabulaire technique, propre à votre domaine d’expertise, mais vous pouvez également, en côtoyant les locaux, apprendre toutes les expressions et les nuances d’une langue, selon sa culture. Ceci représente un atout considérable auprès des recruteurs.

Découvrir une culture nouvelle et s’épanouir

Tout pays a une culture et des traditions qui lui sont propres ! Vous avez beau lire des livres, regarder la télévision ou surfer sur le net, rien ne vaut un séjour au cœur de ces coutumes pour découvrir la richesse d’un pays. Fréquenter des personnes différentes et percevoir un autre mode de vie vous permettront d’avoir une vision plus large de la vie, d’accepter la différence et d’avoir une plus grande ouverture d’esprit, sans oublier le réseau et les connaissances que vous pouvez avoir.

De plus, cette aventure vous permettra de vous découvrir. Loin de votre famille et de vos amis, loin de tous vos repères, vous serez amené à sortir de votre zone de confort et de vous débrouiller seul. Quelle occasion unique et formidable pour prendre confiance en soi !

C’est une expérience pleine d’échanges et de découvertes qui vous fera gagner en maturité.

Donner plus de valeur à son CV

Avoir une expérience à l’étranger, que ce soit pour des études ou des stages, est un grand bonus sur votre CV !

Étudier à l’étranger vous permet de mettre en valeur votre formation puisque, aujourd’hui, un parcours international a beaucoup plus de valeur auprès des recruteurs. En effet, cela reflète de l’autonomie, de l’ouverture d’esprit et de la curiosité intellectuelle. Ça montre également que le profil sait faire preuve d’ingéniosité et possède un grand sens d’adaptation. Des qualités très prisées sur le marché de l’emploi.

Une étape vers une carrière professionnelle à l’international

De nos jours, il est inconcevable de faire l’impasse sur le marché international. Et quel meilleur moyen d’y parvenir que de vivre une expérience à l’étranger durant votre cursus universitaire ! Un parcours académique qui vous garantit le meilleur apprentissage, qui vous permet d’améliorer votre niveau d’anglais et qui vous ouvre les portes vers l’international est un parcours qui vous prépare pour une carrière professionnelle impressionnante !

UTC : Quels sont les programmes d’études à l’étranger ?

Afin de participer au développement de ses étudiants, l’Université Tunis Carthage s’acharne à leur offrir les meilleures perspectives à l’échelle internationale, leur permettant ainsi d’agrandir leurs compétences et de gagner en maturité et en ouverture d’esprit.

Découvrez les différents programmes d’études à l’étranger proposés par l’UTC :

  • Architecture Program à l’Université de Columbia à New York
  • Finance program à Bentley University de Boston
  • UTC-USA Entrepreneurship semester program à San Diego
  • Luxury Management semester program à Los Angeles
  • UTC Architecture Summer Program à Los Angeles
  • etc…

 

Vous l’aurez bien évidemment compris, étudier à l’étranger vous fait bénéficier de multiples privilèges, tant sur le plan académique et professionnel que sur le plan personnel. Si vous êtes tentés par une expérience riche et excitante, n’attendez plus ! Il ne vous reste plus qu’à visitez le site web de l’Université Tunis Carthage (UTC) pour avoir plus d’informations sur nos programmes d’échange, d’études ou de stages à l’étranger ou remplissez le formulaire d’admission.

Vous pouvez également retrouver des vidéos de nos différents programmes d’études à l’étranger sur notre chaine Youtube.