fbpx

Coronavirus : Comment profiter du confinement pour renforcer ses compétences?

Le confinement ne fait pas partie de nos réflexes naturels qui ont évolué pour nous rendre plus actifs, plus sociables et plus libres. C’est probablement pour cette raison que cette période peut sembler désagréable et étouffante pour nombreux d’entre vous. Ceci dit, personne ne sait vraiment combien de temps durera cette période d’isolement. Il serait donc plus judicieux de voir le bon côté des choses et de profiter de tout ce temps libre pour renforcer ses compétences.

Afin de réduire cette atmosphère anxiogène et essayer d’aller de l’avant, vous pouvez vous lancer de nouveaux challenges. Que vous soyez en télétravail, suiviez des cours en ligne, à la recherche d’un emploi ou même si vous êtes à la maison, il serait mieux de se former pour améliorer ses compétences.

Apprendre ou améliorer ses compétences en langues

Dans le monde du travail, comme pour les études et les voyages, les langues étrangères représentent un véritable atout. Mais la langue qu’il faut absolument maîtriser dans le milieu professionnel, et qui peut vous servir partout où vous allez, c’est l’anglais !

Avec une simple recherche sur internet, vous pouvez trouver des sites web et des applications mobiles qui vous permettent de suivre des cours de langues en ligne gratuitement.

Si vous maitrisez l’anglais et que vous êtes amateurs de langues, tournez-vous vers d’autres langues qui vous passionnent.

Apprendre l’utilisation de logiciels

Plusieurs d’entre vous désirent depuis longtemps améliorer leurs compétences dans la maîtrise de certains logiciels qui pourraient vous aider à mieux faire votre travail ou à réussir vos études, mais par manque de temps, ça n’a jamais été fait.

Le confinement est le meilleur moment pour vous de sauter le pas !

Excel, photoshop, python…, c’est l’occasion de s’y mettre. Youtube, comme de nombreux sites web, offrent aujourd’hui de nombreux tutoriaux et des e-books vous permettant d’apprendre à manipuler toute sorte de logiciels qui pourraient peser lourd sur votre CV.

Apprendre à coder

HTML, Javascript, CSS… peu importe votre niveau, vous pouvez apprendre en ligne gratuitement, à votre rythme et selon vos connaissances les langages de programmation les plus utilisés. A l’ère du digital, c’est une compétence qui peut faire forte impression sur votre profil.

Renforcer ses compétences sportives

Plus de salle de sport, plus de jogging au parc… confinement oblige! N’empêche, vous pouvez quand même maintenir votre forme.

Grâce à Youtube et quelques applications mobiles, vous pouvez faire des exercices sportifs qui vous permettent de quitter votre canapé et de rester en forme.

Si vous êtes stressés ou bien frustrés à cause de cette situation, suivez des cours de yoga en ligne ou de méditation spécial confinement qui vous aideront à vous détendre et à mieux gérer le stress.

Apprendre à cuisiner intelligemment et sainement

Pour éviter de se laisser aller pendant la période du confinement, il est primordial d’apprendre à bien s’alimenter. Plusieurs plateformes proposent de vous montrer comment cuisiner facilement et comment conserver les aliments  et remplacer ceux que vous n’avez plus par d’autres que vous avez en réserve.

 

Le confinement peut être considéré comme une opportunité de renforcer ses compétences dans divers domaines. Adoptez donc la positive attitude et alimenter votre esprit par de nouveaux challenges qui vous feront oublier cette situation.

Open chat
💬 Need help?
Hello 😊 Welcome to UTC.
If you have any questions, please message us here via WhatsApp.