0%

George Martin, professeur d’architecture américain, en visite à l’UTC

Dans le cadre de son évènement annuel, le Mois de l’Architecture de l’UTC, l’Université Tunis Carthage a l’immense plaisir d’accueillir, de nouveau, Mr. George Martin.

George Martin est un professeur d’architecture américain, titulaire d’un Master en Architecture de la Catholic University of America et qui compte plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement et la création de programmes d’études aux USA.

Mr. Martin est, actuellement, professeur d’Architecture et de Sciences de la Construction de Bâtiments à la Mississippi State University et occupe, également, la fonction de professeur-visiteur auprès de la Carthage School of Architecture  and Design de l’UTC.

A l’occasion du Mois de l’Architecture de l’UTC, qui commence à partir du 23 Septembre, et dans le but de proposer la meilleure expérience académique à ses étudiants, l’Université Tunis Carthage a invité Mr. Martin pour animer et superviser des workshops pour les classes de 1ère, 2ème et 3ème années.

Ces workshops auront pour objectif de :

  • Introduire les étudiants de 1ère année dans le volet pratique dès leur premier jour
  • Permettre aux étudiants de 2ème et 3ème année de renforcer leurs connaissances et compétences.
  • S’ouvrir sur de nouvelles perspectives
  • Découvrir les nouvelles tendances dans le domaine de l’Architecture
  • Profiter de l’expérience de leur superviseur, George Martin
  • Echanger et partager
  • Etc.

Le Mois de l’Architecture de l’UTC est une tradition propre à l’Université Tunis Carthage qui permet aux étudiants de découvrir l’aspect pratique de l’architecture et de profiter d’une dimension internationale grâce à l’intervention des professeurs-visiteurs.

Parmi les actions prévues durant l’année par Mr. Martin :

  • Encadrement et suivi des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème années tout au long de l’année.
  • Animation d’une conférence le 27 septembre, ouverte aux étudiants en architecture et aux Alumni de l’UTC.

L’intervention de professeurs-visiteurs, tout au long de l’année, et dans diverses circonstances, est aussi une tradition de l’UTC qui permet aux étudiants de bénéficier d’aptitudes qui s’alignent aux normes internationales.

 

L’UTC – Université Tunis Carthage met tout en œuvre pour façonner des étudiants ayant des connaissances et des compétences solides, capables de s’intégrer facilement dans le monde professionnel, en Tunisie ou à l’étranger.

 

Découvrez l’interview de George Martin portant sur l’avenir de l’enseignement de l’architecture :