Préparation au CEPT

Le test est conçu pour évaluer les compétences actuelles des candidats dans les différents domaines évalués (c'est-à-dire parler, lire, écrire, ainsi que la connaissance et l'utilisation du vocabulaire et de la grammaire).
CEPT Reading Part at UTC

Section de Lecture

Les candidats doivent se familiariser avec la lecture de longs passages et répondre à des questions de compréhension à leur sujet. Les sites web suivants peuvent les aider à acquérir cette compétence:

Reading (British Council)

Stratégies de lecture

Comment améliorer la compréhension de la lecture

CEPT Writing Part at UTC

Section de Rédaction

Comme la partie rédaction du test ne comporte qu’une seule tâche (longue), la rédaction d’un essai, les candidats doivent se familiariser avec cette forme d’écriture. Les sites web suivants peuvent vous aider à acquérir cette compétence:

Rédaction d’essais (Purdue Online Writing Lab)

Conseils d’écriture d’essai général

Comment écrire un essai

CEPT Vocabulary and Grammar part at UTC

Vocabulary
Grammar

Les compétences en vocabulaire et en grammaire sont testées dans toutes les parties du test, et le fait de posséder de solides compétences dans ces domaines contribuera certainement à améliorer les performances globales des candidats. Les sites web suivants peuvent vous aider à améliorer ces compétences :

Vocabulary.com

Grammaire (Académie Khan)

Grammaire anglaise

CEPT Speaking Part at UTC

Compétences en Communication

La meilleure façon de se préparer à cette partie du test est de parler anglais avec quelqu’un autant que possible avant l’entretien. Si un interlocuteur avec qui parler en anglais n’est pas disponible, les sites web ci-dessous peuvent s’avérer utiles.

Test Gratuit

Vous avez besoin d'un soutien supplémentaire? Téléchargez ce test et entraînez-vous au CEPT de l'University of Arizona.