0%

Journée des Clubs de l’UTC !

Vendredi 29 septembre, s’est déroulé, au sein de l’Université Tunis Carthage, la journée des Clubs, dédiée au recrutement de nouveaux membres ! Une journée pleine de réjouissance, de dynamise et d’optimisme …

UTC accueille la journée des clubs !

Dans une ambiance festive et conviviale, les différentes organisations basées au sein de l’UTC ont organisé leurs campagnes de recrutement. Un peu après la reprise des cours à l’université s’avère être le meilleur moment pour profiter de la motivation des étudiants et de la période d’intégration dans le but de recruter de nouveaux membres avec qui ils partageront leurs visions, missions et valeurs.

Parmi ces organisations, nous retrouvons Lauréat Junior Entreprise qui est une association estudiantine à but non lucratif fondée en 2017 à l’UTC, à vocation économique, architecturale et pédagogique. Ses jeunes membres étaient souriants, pétillants et dynamiques. Ils étaient à la fois à l’écoute des étudiants qui venaient poser leurs questions et très réactifs, ciblant ainsi tous les passants.

Juste en face, nous retrouvons, le Club Theos qui est une organisation à vocation sportive, artistique et divertissante. Musique, danse et réjouissance étaient au rendez-vous au stand de Theos. Ces jeunes gens vous donnaient tout simplement envie d’intégrer leur association rien que pour être aussi énergiques et aussi optimistes qu’eux. Ils ont également proposé des douceurs personnalisées : une excellente intention pour les plus gourmands !

Si vous n’avez pas trouvé l’association qui vous correspond et que vous avez envie de fonder un nouveau club, l’UTC vous donne la possibilité de créer le vôtre, en respectant quelques conditions. Contactez le service de la vie estudiantine pour avoir plus d’informations.

Pourquoi il est intéressant d’intégrer une association estudiantine ?

C’est la période de recrutement des associations de votre université et vous ne savez ni pourquoi ni laquelle vous devriez intégrer ? Voici pourquoi il est important de faire partie d’une organisation :

  • Avoir une distinction sur votre CV :

Etre membre d’une association vous permet dans un premier temps de bénéficier d’une expérience fructueuse, surtout en termes de développement personnel, mais également d’ajouter un argument de valeur à votre CV, en tant qu’une personne active, toujours à la recherche de nouveaux challenges.

  • Faire partie d’une entité :

Nouveau à l’université ? Ce n’est pas toujours évident de faire la connaissance de nouvelles personnes au sein d’un campus universitaire, surtout quand la timidité prend le dessus. Intégrer une organisation estudiantine vous permet de vous fondre plus facilement au sein d’une communauté avec laquelle vous partagez le même projet et les mêmes centres d’intérêts.

Comment choisir l’organisation estudiantine qui vous correspond ?

Il existe plusieurs types d’associations, culturelles, sportives, éducatives, business, caritatives … le mieux serait de choisir une qui vous intéresse vraiment et de savoir pourquoi vous voulez en faire partie.

  • Faire votre choix selon vos centres d’intérêts !

Vous avez plutôt une âme de sportif ou vous préférez les débats ? Peu importe le nombre et les activités des organisations présentes au sein de votre université, le critère le plus important c’est que ça doit correspondre à vos propres centres d’intérêts. C’est la première chose à prendre en considération !

  • Vos projets professionnels sont à prendre en compte !

Certaines associations vous donnent la possibilité de faire vos premier pas dans le monde professionnel. Faire partie d’une organisation estudiantine vous permet d’élargir votre réseau et pourquoi pas vous aider à concrétiser vos projets futurs. Même les étudiants qui n’ont pas encore une idée précise sur ce qu’ils veulent faire après l’obtention de leurs diplômes, intégrer une association donne l’opportunité de vous ouvrir sur plein de domaines qui pourront vous inspirer.

 

Faire partie d’un groupe peut vous aider de nombreuses manières. Ça vous permet de vous améliorer sur le plan personnel, en côtoyant des personnes différentes, ainsi que sur le plan professionnel, en élargissant votre réseau et en travaillant sur certains projets. L’UTC vous permet de profiter pleinement votre vie estudiantine en mettant à votre disposition un cadre spécial au sein duquel vous trouverez divers clubs.