0%

L’UTC accueille des professeurs-visiteurs des USA

Les vacances sont terminées, la rentrée est là et il est temps de se remettre au travail !

Fidèle à ses traditions, l’UTC – Université Tunis Carthage – entame l’année universitaire en force. Pour les étudiants en architecture, l’année commence avec 3 semaines  de workshops intensifs. Une immersion totale dans le volet pratique de l’architecture, dès le premier jour !

Cette année, pour les 1ère, 2ème et 3ème années, ces workshops seront sous la supervision de l’un des professeurs-visiteurs de l’UTC, Mr. George Martin, diplômé en Architecture de la Catholic University of America et qui compte plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement et la création de programmes d’études aux USA.

Les étudiants en 4ème années, auront, à leur tour, le privilège de travailler, sur des workshops, supervisés par Mr. Brian T. Rex, professeur américain, diplômé en Science de la Conception Architecturale Avancée, de la Columbia University et qui compte 8 ans d’expérience en tant que professeur d’architecture à la Texas Tech University. Aujourd’hui, Mr. Rex occupe le poste de Directeur du département d’architecture de la South Dakota State University.

Les enseignants de l’UTC, eux aussi, participeront à des formations et des workshops avec Mr. Rex, dans le but d’échanger et de s’ouvrir sur d’autres horizons.

 

Rôle des professeurs-visiteurs :

L’UTC – Université Tunis Carthage – met un point d’honneur à offrir à ses étudiants la meilleure formation. Afin d’atteindre son but, l’UTC travaille en étroite collaboration avec divers professeurs de par le monde, et surtout aux USA.

L’année commence avec la visite de Mr. Martin et Mr. Rex, deux imminents professeurs américains, spécialisés dans le domaine de l’architecture.

Ces professeurs-visiteurs ont pour rôle d’enseigner, d’encadrer, de suivre et de guider les étudiants, à travers l’animation de cours, de conférences ou de workshops.

Les professeurs Martin et Rex entameront l’année avec des workshops intensifs qui permettront de découvrir et de dompter les talents de ces jeunes étudiants.

En plus de découvrir de nouvelles approches, des méthodes innovantes et de s’ouvrir sur d’autres cultures, les étudiants de l’UTC ont l’immense privilège d’améliorer leurs compétences et de consolider leurs connaissances auprès de professeurs et de professionnels de renommée internationale.

 

Quoi de mieux que de commencer l’année en forme et de défier ces règles qui veulent que l’on commence toujours par la théorie.

A l’UTC, nous faisons les choses autrement, nous faisons les choses en grand !