Master en Droit (LLM)

Programme de Master en Droit par l'Université d'Arizona à l'UTC Global en Tunisie

Description

Le programme de Master en Droit général offre à ceux qui ont déjà obtenu un JD aux États-Unis ou un premier diplôme de droit (BA en droit, LLB ou équivalent JD) dans un pays autre que les États-Unis un programme d'études à temps partiel de deux ans. Faites progresser vos connaissances grâce à une étude approfondie et à une interaction avec des experts dans le domaine du droit, notamment des universitaires et des décideurs politiques expérimentés. Il s'agit également d'une condition préalable à l'obtention d'un doctorat en sciences juridiques, le plus haut diplôme offert en droit. Le diplôme de Master en Droit général de la faculté de droit est un diplôme de 24 unités qui permet d'acquérir un niveau de compétence dans un domaine juridique spécifique. Créez votre propre spécialisation en choisissant des cours parmi les domaines d'études disponibles.

Contactez-Nous

Pour en savoir plus sur nos programmes, remplissez ce formulaire:

Exemple de Cours

Vous vous interrogez sur les cours spécifiques que vous pouvez suivre dans le cadre de ce programme? Consultez les descriptions des cours ci-dessous

LAW-589A - Regulatory Science Case Study Project

Comment un enseignement didactique des sciences de la réglementation peut-il être traduit et appliqué aux défis du monde réel? Ce cours permet aux étudiants d’intégrer et d’appliquer leurs connaissances de la science réglementaire aux défis auxquels sont confrontés chaque jour l’industrie et les décideurs en matière de réglementation. Des leaders dans le domaine présenteront des scénarios basés sur des cas, et les étudiants travailleront en équipe pour discuter et résoudre des problèmes historiques, actuels ou émergents dans le domaine de la science réglementaire. Les étudiants consulteront les domaines scientifiques prioritaires et envisageront des stratégies pour développer de nouveaux outils et approches afin d’améliorer la sécurité, l’efficacité, la qualité et les performances des produits réglementés par la FDA.

LAW 596I - Comparative & International Water Policy

Ce cours examine les principaux enjeux de la politique comparative et internationale de l’eau, notamment les marchés de l’eau, la privatisation, la gestion des barrages et des bassins fluviaux, les flux environnementaux, l’équité sociale et la gouvernance de l’eau. Le cours est interdisciplinaire et s’appuie sur le droit, la géographie, l’économie politique et l’économie institutionnelle.

LAW-603H - Legal Analysis, Writing & Research

Le cours initiera les étudiants de première année à divers types de rédaction juridique et les aidera à développer les compétences analytiques, de recherche et de rédaction nécessaires pour communiquer sur le droit à divers publics. Le cours (1) aidera les étudiants à affiner les compétences analytiques introduites dans les cours du premier semestre ; (2) renforcera ces compétences en les plaçant dans le contexte de la recherche juridique ; (3) soulignera la nécessité d’identifier l’objectif, le public et le contexte de chaque document ; et (4) abordera les principes fondamentaux d’organisation de la rédaction à grande et petite échelle.

Vidéos

Découvrez les avantages des programmes internationaux offerts par UTC.