Master en Entreprenariat

Programme de Master en Entreprenariat par l'Université d'Arizona à l'UTC Global en Tunisie

Description

Le Master en Entrepreneuriat (MSE) est un diplôme accéléré et très pratique qui peut être obtenu en 12 mois seulement. Il permet aux étudiants de lancer rapidement de nouvelles opportunités commerciales au sein de grandes organisations ou de créer leur propre entreprise. Les étudiants suivent des cours aux côtés d'autres professionnels expérimentés, partageant les mêmes idées, qui s'intéressent à l'entrepreneuriat et à l'innovation. Le contenu du MSE est axé sur des résultats et des compétences spécifiques en matière de développement de carrière. Lorsque les étudiants terminent le MSE, ils acquièrent une connaissance approfondie qui peut être immédiatement mise à profit dans le monde du travail. Pour les entrepreneurs et les innovateurs actifs et en herbe, le MSE permet aux étudiants de nouer des relations avec leurs camarades de classe et leurs professeurs grâce à des possibilités interactives en ligne, de développer leurs compétences entrepreneuriales grâce à des cours autodidactes et de rejoindre une communauté florissante et talentueuse de professionnels du monde des affaires et de la technologie. Bien qu'un master ne soit pas une condition préalable à la réussite entrepreneuriale, les connaissances acquises par des professeurs primés ayant une réelle expérience de la création d'entreprise permettent d'éviter les dépenses et la frustration liées à l'apprentissage par essais et erreurs. Les professeurs du MSE ont une formation multidisciplinaire en santé publique, communication, ingénierie et affaires, ce qui permet aux étudiants d'avoir une pensée critique à partir de plusieurs points de vue. Le programme contribuera à cultiver l'initiative individuelle et la pensée entrepreneuriale. Ces compétences sont essentielles pour la création de nouvelles entreprises.

Contactez-Nous

Pour en savoir plus sur nos programmes, remplissez ce formulaire:

Exemple de Cours

Vous vous interrogez sur les cours spécifiques que vous pouvez suivre dans le cadre de ce programme? Consultez les descriptions des cours ci-dessous

ENTR 506 Principles of Entrepreneurship

L’objectif est bien sûr d’introduire les principes entrepreneuriaux utilisés dans l’identification et l’évaluation des opportunités commerciales économiquement viables. Les conditions requises au niveau des études supérieures comprennent l’engagement dans un niveau avancé de dialogue critique en classe, une étude de faisabilité nécessitant la collecte et l’évaluation de données de base sur un problème social et/ou économique avec une solution entrepreneuriale potentielle au problème identifié.

ENTR 523R Customer Focused Entrepreneurship

Ce cours est conçu pour renforcer vos compétences en matière de gestion des clients et approfondir votre compréhension d’un ensemble d’idées puissantes sur la manière de gérer les clients pour obtenir des performances commerciales supérieures. Vous serez exposé à un ensemble de stratégies bien établies et efficaces pour créer, fournir et maintenir une valeur client supérieure, ainsi qu’à certaines des idées les plus nouvelles et les plus avant-gardistes en matière de gestion de la clientèle. À l’issue du cours, vous aurez acquis à la fois des cadres formels et des idées nouvelles sur la manière d’acquérir et de conserver des clients.

ENTR 554 Leading and Organizing for Innovation

Des enquêtes récentes indiquent que l’innovation est en tête de l’ordre du jour pour plus des trois quarts des cadres ; dans le même temps, presque autant d’entre eux déclarent ne pas répondre à leurs propres espoirs et attentes concernant leurs initiatives d’innovation. Ce cours de niveau supérieur se concentrera sur ce qui est de plus en plus considéré comme l’une des principales raisons de l’écart entre les aspirations et les résultats en matière d’innovation et d’entrepreneuriat : la direction et l’organisation du processus d’innovation. Au fur et à mesure que les entreprises ont modifié leur conception de l’innovation, passant d’une démarche fondamentalement technologique ou mécaniste à une démarche plus organique, créative et centrée sur l’homme, elles ont également modifié leurs préoccupations en matière de gestion. Parmi eux : Quel rôle l’innovation joue-t-elle dans la stratégie globale et quelle est sa place dans les plans stratégiques? Quel type de leadership (ou de leaders) est nécessaire pour développer une culture innovante? Quelles sont les implications pour la structure et le processus organisationnels? Is organizational innovations needed before companies can achieve their innovation objectives? À travers des lectures, des cas, des exercices et des projets, nous explorerons ces questions et d’autres questions similaires sur les facteurs intangibles qui contribuent au succès de l’innovation pour les entreprises existantes et nouvelles.

Vidéos

Découvrez les avantages des programmes internationaux offerts par UTC.