Master en Ingénierie Electrique et Informatique

Master en Ingénierie Electrique et Informatique de l'Université d'Arizona à l'UTC Global en Tunisie

Description

Comme la technologie évolue à un rythme effréné, les ingénieurs qualifiés qui peuvent trouver des solutions innovantes aux problèmes émergents - tant pour développer de nouvelles idées que pour améliorer les anciennes - se trouveront constamment sollicités sur le marché mondial. Le master en ligne en ingénierie électrique et informatique est conçu avec la participation de leaders de l'industrie et dirigé par des professeurs experts pour vous aider à acquérir cet ensemble de compétences essentielles et vous ouvrir la voie vers un avenir prometteur. Grâce à un programme d'études flexible et personnalisable, vous aurez la possibilité de concentrer vos travaux sur les domaines de l'ingénierie qui vous intéressent le plus, des communications et du traitement des signaux aux systèmes et réseaux informatiques avancés. Vous pouvez choisir de vous spécialiser dans l'un des domaines suivants, en suivant un plan d'études ciblé qui correspond à vos objectifs : Calcul haute performance Traitement numérique du signal, communications et contrôle des réseaux informatiques Génie logiciel et intelligence artificielle Détection et estimation Holographie et optique diffractive Simulation Modélisation et conception de systèmes hétérogènes Communications et réseaux sans fil

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos programmes, remplissez ce formulaire:

Exemple de cours

Vous vous interrogez sur les cours spécifiques que vous pouvez suivre dans le cadre de ce programme? Consultez les descriptions des cours ci-dessous

ECE 579 — Principles of Artificial Intelligence

Fournit une introduction aux problèmes et aux techniques de l’intelligence artificielle (IA). Résolution automatisée de problèmes, méthodes et techniques ; stratégies de recherche et de jeu, représentation des connaissances à l’aide de la logique des prédicats ; représentations structurées des connaissances ; démonstration automatique de théorèmes, structures, cadres et scripts des entités du système ; planification robotique ; systèmes experts ; mise en œuvre de systèmes d’IA. Les exigences au niveau des études supérieures comprennent des travaux supplémentaires.

ECE 527 — Holography and Diffractive Optics

Ce cours décrit la nature des réseaux de diffraction holographiques et lithographiques et les outils nécessaires à leur conception et à leur analyse. Les sujets du cours comprennent une description des interférences et des relations de Fourier qui déterminent l’amplitude des champs diffractés, l’analyse des réseaux de volume, les propriétés des matériaux d’enregistrement holographiques, les hologrammes générés par ordinateur, les réseaux binaires, l’analyse des applications de l’holographie, y compris le stockage des données, les systèmes d’imagerie, les systèmes d’énergie photovoltaïque, les éléments de contrôle de la polarisation et les mémoires associatives. Nous aurons également un certain nombre de démonstrations en laboratoire pour fabriquer des hologrammes dans un nouveau type de photopolymère.

Conditions requises pour les cours : OPTI 502, OPTI 505R ou ECE 459 ou ECE 559.

ECE 501B — Advanced Linear Systems Theory (3)

Bases mathématiques pour l’analyse des systèmes linéaires. Cartes et opérateurs dans les espaces vectoriels linéaires de dimensions finies et infinies, les espaces métriques et les espaces de produits internes. Introduction à la théorie de la représentation. Autosystème. Théorèmes spectraux et décomposition des valeurs singulières. Continuité, convergence et séparabilité. La théorie de Sturm-Louisville.

Condition(s) préalable(s) : Diplôme ou autorisation de l’instructeur

Vidéos

Découvrez les avantages des programmes internationaux offerts par l'UTC.