fbpx

UTC Bloomberg Trading Competition 2020

CBS – Carthage Business School de l’UTC lance, à la date du 06 Mars 2020, l’UTC Bloomberg Trading Competition. Dans le but d’améliorer les connaissances et les compétences des étudiants dans le domaine de la finance et spécifiquement, sur la plateforme Bloomberg, l’UTC a décidé de mettre les participants dans une situation réelle.

Cette compétition, supervisée par, deux enseignantes de CBS – Carthage Business School de l’UTC, Dr. Yosra Ghabri et Dr. Sonia Arsi, a pour objectif d’apprendre aux étudiants comment prendre des décisions d’investissement pour former un portefeuille d’actions en utilisant la plateforme « Bloomberg ».
Ce défi leur donnera l’occasion de gérer un capital fictif de 2 millions de dollars. Ils seront amenés à exécuter des ordres d’achats et de ventes d’actions cotées sur différentes bourses internationales, en utilisant des données réelles et des rapports d’entreprise, de la même manière qu’un analyste financier.
Les participants devront former des équipes de 3 à 4 étudiants. Chaque équipe devra construire un portefeuille et le suivre pendant l’intervalle de temps accordé. Les étudiants seront évalués sur  la stratégie adoptée, le choix des composants du portefeuille et le rendement réalisé.

Objectifs de la compétition:

– Développer les compétences en matière de recherche et d’analyse
– Améliorer sa communication et le travail d’équipe
– Renforcer ses compétences en Bloomberg
– Rester à l’écoute du marché
– Développer ses stratégies d’investissement

Programme de la compétition:

06 Mars 2020:
– Présentation de l’UTC Bloomberg Trading Competition
– Sélection des équipe
– Lancement de la compétition

22 Avril 2020:
– Présentation des travaux
– Délibération
– Remise des prix

Durant toute la période entre le 06 mars et le 22 avril, les équipe devront continuellement travailler sur leurs projets.

Cette compétition est une excellente opportunité pour les étudiants qui souhaitent renforcer à la fois leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la finance et spécifiquement sur la plateforme Bloomberg.
Rendez-vous donc le 06 Mars, à la Salle de Conférences de l’UTC !