0%

Découvrez l’UTC Finance Program à New York & Boston

Dans le but de perfectionner la formation de ses étudiants en  Master de Finance, l’Université Tunis Carthage avait planifié, durant le mois  de Juillet, un programme d’études à l’étranger, à New York et à Boston, visant à booster leurs connaissances et leurs compétences.

Retrouvez les détails de l’UTC Finance Program aux USA !

Programme de l’UTC Finance Program

Dans le cadre de leur programme d’études aux USA, les étudiants en Master de Finance ont eu le privilège de bénéficier d’un voyage riche et florissant inscrit sous le thème de la Créativité et l’Innovation.

  • Dimanche 22 Juillet 2018 :

L’aventure commence le 22 Juillet quand les étudiants de l’UTC atterrissent à l’aéroport international JFK de New York. Une visite de l’une des plus impressionnantes villes au monde s’impose ! La première journée était donc allouée à la découverte de cette ville fantastique, histoire de reprendre son souffle et de s’adapter.

« J’ai adoré New York pour moi c’est ma ville préférée. Pendant ces quelques jours passés à New York, j’ai réussi à tout visiter, à découvrir beaucoup de choses. Pendant le temps passé à New York nous avons d’abord découvert la ville pendant nos temps libres. » – Walid Mahmoudi –

  • Lundi 23 Juillet 2018 :

C’est à partir de la 2ème journée que les choses sérieuses commencent ! Et on ne peut, bien évidemment, pas aller à New York, surtout pour des étudiants en Finance, sans passer par le New York Stock Exchange, communément appelé quartier de Wall Street.

On enchaine, ensuite, par une visite de la Morgan Stanley. Créée en 1935, la Morgan Stanley est une banque multinationale américaine d’investissement et une société de services financiers dont le siège est situé dans le quartier de Midtown Manhattan. Cette banque opère à travers 1 300 bureaux répartis dans 42 pays, dans trois principaux domaines d’activité à savoir : la banque d’investissement, la gestion d’actifs et la banque privée. Lors de cette visite les étudiants de l’Université Tunis Carthage ont eu le privilège de rencontrer et de discuter avec le Vice-Président de Morgan Stanley. Ce fut une expérience largement enrichissante et impressionnante pour ces jeunes !

« Dans le cadre de mon programme d’été «UTC finance programme» aux Etats-Unis, j’ai eu l’occasion de rencontrer le vice-président senior de Morgan Stanley à New York. Ce fut une expérience très enrichissante pour moi. » – Maissa Salem –

L’après-midi, les étudiants de l’UTC se préparent pour aller vers Boston  pour plus de découverte !

  • Mardi 24 Juillets 2018 :

La journée à Boston commence par une présentation du programme d’orientation suivi d’un tour de l’Université de Bentley, une université américaine privée, fondée en 1917, spécialisée dans la finance et la comptabilité.

« Nous avons appris plusieurs définitions et théories de la créativité, nous avons pu en savoir plus sur la pensée convergente et divergente et comment être créatif et sortir des sentiers battus. Nous avons pu apporter de nouvelles idées en classe en faisant de nombreux exercices pratiques » – Malek Ben Attia –

L’après-midi les étudiants de l’UTC ont eu droit à une visite guidée de Boston à bord d’une attraction touristique appelée le Duck Tour, une réplique d’un véhicule de la seconde guerre mondiale, qui fait le tour de la ville en proposant des visites historiques. A ne pas rater, surtout lors d’une première visite à Boston !

Seconde visite du jour : le Freedom Trail. Un circuit de 4 km, délimité par une ligne peinte en rouge, qui permet aux visiteurs de découvrir les plus importants monuments de la ville, se rapportant à la révolution américaine.

A 19H, les étudiants de l’UTC ont été conviés pour un dîner de bienvenue chez leur professeur de Marketing

  • Mercredi 25 Juillet 2018 :

A partir de 9H, les choses commencent à se corser et les étudiants sont de plus en plus excités par ce qui les attend. La matinée débute par un cours de Créativité et  Innovation animé par Andy Aylesworth, et Gesa Kirsch. , qui s’étend jusqu’à 14H, avec une pause déjeuner d’une heure de temps, et ce pendant les 3 jours qui suivent, à savoir jusqu’à vendredi 27 Juillet.

Ce cours était fort enrichissant pour les étudiants qui ont en appris énormément et qui ont largement apprécié la méthodologie et l’enchainement de cette session.

Tout de suite après les cours, direction Amazon Robotics, une entreprise qui fabrique des systèmes d’exécution robotiques pour une visite d’affaires.

  • Jeudi 26 Juillet :

La journée débute toujours avec le fascinant cours de Creativity and Innovation tant apprécié par les jeunes étudiants de l’UTC.

Après les cours, place aux visites d’affaires avec la découverte de Cambridge Innovation Center, une entreprise qui propose des services immobiliers et la visite de Venture Café, qui est un lieu d’une rencontre hebdomadaire qui a pour objectif le networking.

Le soir, les étudiants ont profité d’une activité culturelle avec l’Improv Boston, un théâtre d’improvisation qui propose des spectacles.

  • Vendredi 27 Juillet 2018

Le dernier jour de cours commence aussi par la fameuse session de Creativity and Innovation, qui a énormément marqué les participants du programme d’études de l’UTC.

Le reste de la journée a été accordé à une dernière balade à Boston.

  • Samedi 28 Juillet 2018 :

Tôt le matin, les étudiants reprennent la route vers New York où ils s’installent et se reposent à l’hôtel avant d’entamer une visite guidée de la ville durant toute l’après-midi.

  • Dimanche 29 Juillet 2018

La matinée du dimanche a été accordée aux participants pour faire ce dont ils avaient envie histoire de laisser champs libre à leur curiosité et découvrir la ville à leur manière.

Le soir un magnifique spectacle les attendait à Broadway, pour célébrer dignement leur dernier jour à New York.

  • Lundi 30 Juillet :

Départ vers l’aéroport de JFK et retour au pays.

 

Le programme d’études pour le Master Finance à New York et à Boston a permis aux étudiants de l’UTC d’apprendre de nouvelles pratiques et d’acquérir des connaissances leur permettant d’optimiser leurs compétences. Si vous aussi, vous souhaitez vous inscrire pour un Master en Finance à l’UTC et participer à des programmes d’études aux États-Unis, contactez-nous ou remplissez notre formulaire d’admission.