0%

L’UTC propose des programmes de Licence et Master en Architecture d’Intérieur

Aménagement de tout type de locaux, appartements, maisons, bureaux, commerces ou autres, un architecte d’intérieur est artiste qui joue avec la lumière, l’espace et les matériaux pour façonner une œuvre d’art.

Afin de réaliser et concrétiser le rêve de ces talentueux profils, l’Université Tunis Carthage met à la disposition de ses étudiants des programmes de licence et de Master en Architecture d’Intérieur qui vous permettront  de dompter ce don artistique et d’acquérir des compétences professionnelles !

Architecte d’Intérieur : description du métier

Cloison, ameublement, éclairage, aménagement, sens de circulation dans le local … l’Architecte d’intérieur imagine, conçoit et réalise l’agencement des espaces intérieurs.

En repensant les intérieurs, selon leurs fonctions ou activités, cet « artiste » jongle avec les volumes, les lignes, les couleurs, les formes et les matières dans le but d’assimiler des meubles et équipements et d’articuler les espaces en fonction de la disposition la plus adéquate.

Un bon Architecte d’intérieur doit vraiment être à l’écoute de ses clients, professionnels ou particuliers, et savoir analyser leurs exigences. Ainsi, il pourra s’informer quant à leurs besoins et leurs fournir un résultat qui correspond à leurs attentes. Il doit également être un bon manager pour pouvoir gérer au mieux le budget dont il dispose et coordonner le travail de ses collaborateurs (artisans, ouvriers, etc.).

Après avoir élaboré un aperçu de son projet, sous forme de plans 3D, tout en prenant en considération les contraintes financières, techniques et réglementaires, l’Architecte d’intérieur soumet son œuvre à ses clients pour validation. Dès que le projet est approuvé, l’Architecte d’Intérieur met sa casquette de chef de projet pour planifier, gérer, coordonner et superviser l’avancement des travaux avec les différents prestataires, peintre, marbrier, ébéniste, etc. Une fois les travaux achevés, il se transforme en contrôleur pour vérification avant livraison.

En fin de compte, un Architecte d’intérieur n’est pas seulement un artiste débordant de créativité avec un goût avisé, c’est également un fin observateur et un technicien à l’œil aiguisé.

 

Pourquoi faire des études d’Architecture d’Intérieur à l’UTC ?

Un métier nécessitant une grande créativité réclame une ouverture d’esprit étendue et une culture diversifiée de ce qui se fait dans le monde. L’ouverture sur le monde est omniprésente à l’UTC, que ce soit en côtoyant les étudiants étrangers, en accueillant des professeurs et des professionnels du domaine de par le monde ou à travers les programmes d’études à l’étranger.

En optant pour des études d’Architecture d’Intérieur à l’UTC vous aurez l’opportunité de :

  • Bénéficier d’un programme d’études à l’étranger à Los Angeles
  • Rencontrer des visiteurs internationaux : Architectes et Architectes d’Intérieur
  • Avoir des professionnels de premier ordre et des Architectes d’intérieur en tant que professeurs
  • Etre dans des classes de petits groupes et bénéficier de conseils individuels

En plus de ces opportunités que vous offre l’UTC, cette dernière met à votre disposition un programme riche et varié avec des cours et des projets très intéressant

L’architecture d’intérieur est une discipline qui nécessite une réelle capacité d’analyse avec une grande créativité. Ce métier doit également inclure une maitrise des données techniques associée à une parfaite connaissance des matériaux et de l’aménagement. Si vous êtes attirés par l’architecture d’intérieur et que vous désirez bénéficier d’une formation de qualité appuyée par les connaissances de grands professionnels et des visites à l’étranger, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire d’admission.