0%

UTC organise le « Mois de l’Architecture »

Fidèle à ses traditions, l’UTC – Université Tunis Carthage – organise, comme chaque année, pour ses étudiants de la Carthage School of Architecture and Design (CSAD), le Mois de l’Architecture, qui se déroulera à partir du 23 Septembre 2019.

Cet évènement est un rituel spécifique à l’UTC qui a pour but d’inspirer, de motiver et de booster les compétences des étudiants en architecture et d’élargir leurs connaissances.

Et afin d’enrichir davantage cet évènement, l’UTC accueille, chaque année, des professeurs-visiteurs étrangers pour animer le Mois de l’Architecture.

 

Le Mois de l’Architecture : un évènement riche en échange et en apprentissage !

A chaque édition du Mois de l’Architecture, l’UTC – Université Tunis Carthage – invite ses professeurs-visiteurs étrangers pour superviser et animer cet évènement

Cette année, nous recevrons lors de cette rencontre, deux professeurs d’architecture, venus des USA :

  • Mr George Martin : Professeur d’architecture, titulaire d’un Master en Architecture de la Catholic University of America, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement et la création de programmes d’études aux USA.

Mr. Martin occupe, actuellement, le poste de Professeur d’Architecture et de Sciences de la Construction de Bâtiments à la Mississippi State University.

  • Brian T. Rex : Professeur d’architecture, titulaire d’un Master en Science de la Conception Architecturale Avancée, de la Columbia University. Il a enseigné l’architecture pendant 8 ans à la Texas Tech University.

Mr. Rex occupe actuellement le poste de Directeur du département d’architecture à la South Dakota State University.

Lors du Mois de l’Architecture, les étudiants assisteront à des cours, des formations et des workshops ayant pour but d’initier les nouveaux étudiants à l’architecture et de les plonger, dès le 1er jour, dans la pratique, d’améliorer les compétences des étudiants de l’UTC et d’élargir leurs connaissances.

Les professeurs de la Carthage School of Architecture and Design de l’UTC auront, également, des sessions de formation et des workshops, leur permettant d’améliorer et d’approfondir leurs aptitudes.

Rôle des professeurs-visiteurs :

Dans le but de proposer la meilleure expérience académique, l’UTC travaille en collaboration avec plusieurs professeurs-visiteurs étrangers pour mettre en place des programmes permettant d’enrichir la formation de ses étudiants.

Dans le cadre du Mois de l’Architecture ou tout au long de l’année universitaire, les professeurs-visiteurs ont pour mission d’enseigner, d’encadrer, de suivre et de guider les étudiants, à travers des cours, des conférences ou des workshops.

 

Le Mois de l’Architecture est une tradition importante pour les étudiants et les enseignants de l’UTC. Cette rencontre leur permet de s’ouvrir sur de nouveaux horizons, d’apprendre davantage sur le métier d’architecture et de découvrir de nouvelles pratiques.