0%

UTC : 2 semaines de formation intensive en anglais GRATUITEMENT

Dans le monde professionnel, sur le marché de l’emploi ou dans la communication internationale, l’anglais est, aujourd’hui, la langue la plus demandée et la plus utilisée au monde.

Consciente de l’importance de cette composante pour le développement et l’épanouissement personnel et professionnel de ses étudiants, l’UTC – Université Tunis Carthage – a entamé l’année avec un programme intensif, de 2 semaines, en anglais.

 

UTC : la langue anglaise est omniprésente !

En tant que matière, de programmes d’études entièrement enseigné en anglais, dans le cadre de programmes à l’étranger ou lors de nombreux évènements, la langue anglaise est omniprésente à l’UTC.

En effet, il existe bel et bien, à l’UTC, des programmes d’études totalement enseigné en anglais et qui permettent ainsi aux étudiants d’acquérir le vocabulaire adéquat à leur spécialité et à leur futur secteur d’activité.

Il y a, également, les professeurs-visiteurs étrangers, dont, la majorité, viennent des USA et qui contribuent fortement au développement des connaissances et des compétences professionnelles des étudiants et des professeurs. Ces professeurs-visiteurs travaillent étroitement avec la communauté de l’UTC à travers des cours, des workshops, des formations, des conférences, etc.

De plus, l’Université Tunis Carthage organise, chaque année, un symposium international qui traite des thématiques différentes et qui accueille des professeurs et des professionnels de diverses nationalités.

Sans oublier, l’expérience la plus importante pour le développement personnel, académique et professionnel des étudiants de l’UTC : les programmes d’études à l’étranger.

Bien que l’UTC – Université Tunis Carthage – propose un large choix de programmes à l’étranger et dans différents pays, reste que la majorité de ces programmes sont localisés aux USA. Durant cette expérience, les étudiants auront à côtoyer des professionnels, des professeurs, d’autres étudiants et aussi de se mélanger à la population.

La langue anglaise est donc un Must !

 

L’importance de l’anglais dans le marché du travail

L’anglais :

  • La première langue mondiale
  • Positionné en 1ère place dans le palmarès des 10 langues les plus utilisées sur internet
  • Paramètre de différenciation important sur le marché de l’emploi
  • Elément important permettant l’augmentation de la rémunération
  • Boosteur de carrière
  • Langue des affaires, du commerce, de la science et de la technologie
  • Langue importante dans le domaine de la recherche
  • Facilite la communication à l’international
  • Développe le cerveau (et c’est valable pour plusieurs autres compétences)

 

L’UTC – Université Tunis Carthage – met tout en œuvre pour produire des étudiants capables de s’adapter facilement au monde professionnel et à un environnement étranger. Développer les compétences de ces jeunes, en langues ou dans d’autres domaines, est une promesse que l’université honore depuis des années.