0%

UTC : Voyage d’étude à San Diego – Août 2018

Et le voyage du développement et de la découverte continue, mais cette fois cap vers une nouvelle destination : San Diego !

En effet, afin d’enrichir  encore plus les  étudiants et dans le but de varier leur expérience, l’Université Tunis Carthage a décidé de leur faire découvrir un environnement différent.

L’UTC part à la découverte de San Diego !

Extrêmement inspirée par le Mexique dont la frontière est situé à seulement 25 km, San Diego est une ville ensoleillée, agrémentée par un environnement, urbain et balnéaire,  avantagé par son climat méditerranéen qui s’étend presque tout au long de l’année.

Et qui dit San Diego, dit forcément le port de San Diego, connu par la présence d’une impressionnante flotte de bateaux de guerre de l’U.S Navy, dont l’USS Midway, un porte-avion qui est aujourd’hui transformé en musée, ouvert au public.

Evidemment, quand on parle de visite, on ne peut négliger les fameux quartiers historiques de San Diego pour découvrir l’architecture spéciale du quartier de Old Town et celui de Gaslamp. Vient ensuite le tour de Balboa Park, un quartier qui rassemble plusieurs bâtisses rococo transformées en musées, parmi lesquelles le Museum of Contemporary et le Aerospace Museum.

Et pour les amateurs de belles plages, San Diego est la ville qu’il vous faut ! Coronado, Pacific Beach, Mission Beach ou la Jolla, en effet, avec plus de 100 km de sable fin et de criques rocheuses, cette ville dispose d’un paysage à vous couper le souffle.

Un mix entre la culture américaine et la culture mexicaine, San Diego est une destination riche sur tous les plans !

 

Découvrez l’agenda de la 2ème semaine du voyage d’étude de l’UTC !

  • Mardi 14 Août

La journée commence par un road trip sur l’autoroute 101 menant de Los Angeles à San Diego. Le premier arrêt s’est fait au Encinitas Meditation Garden, un magnifique jardin au bord de la mer qui possède une grande variété de plantes, d’arbres… L’endroit parfait pour s’évader et méditer tranquillement ! Vient par la suite la visite du campus de l’Université de Californie à San Diego, situé exactement à La Jolla. L’une des meilleures universités de commerce aux USA et dans le monde, fondée en 1960. Et pas question de visiter UC San Diego sans faire un tour par l’imposante mais néanmoins impressionnante Geisel Library, la bibliothèque symbolique de l’université au design futuriste et saisissant. Le tour de la communauté universitaire s’achève enfin par une visite du Westfield University Town Center Mall, un immense centre commercial, bâti en 1977.

La première journée à San Diego se termine par une balade au centre-ville, plus précisément, dans le quartier de Gaslamp.

Une journée très enrichissante pour une première journée à San Diego !

  • Mercredi 15 Août

Laissez place à l’aventure !  La deuxième journée est dédiée à la vie sauvage avec une randonnée au Torrey Pines National Park. C’est une réserve naturelle qui s’étend sur plus de 8 000 km² et qui a préservé son côté sauvage.

Changement de décor ! Place à la découverte de La Jolla !

Immense quartier de San Diego mais néanmoins considéré comme une destination à part entière, La Jolla est une station balnéaire située sur la côte, offrant une expérience 100% californienne, avec du surf, de la plongée et plein d’autres activités. Elle est connue par ses magnifiques plages au sable blanc, qui attirent la jet set. La communauté VIP, de La Jolla, ne comporte pas uniquement des stars, comme on en connait. Elle accueille également l’élite des scientifiques et de nombreux prix Nobel, puisque ce quartier est également réputé par ses prestigieux instituts de recherche dans le domaine biomédical et biologique.

La Jolla est un endroit dynamique, avec des restaurants, des commerces et des loisirs tout autour. Tout le monde y trouve son compte !

Une pause déjeuner s’impose pour reprendre des forces. Direction In-N-Out Burger, l’une des plus aniciennes chaine de fast food américaine, fondée en 1948, qui propose un menu 100% américain. Une bonne adresse pour vivre à fond l’expérience californienne.

Une fois le ventre plein, direction Pacific Beach, connu pour sa vie nocturne et la pratique du surf, suivi par une visite du quartier de Mission Bay, une magnifique baie, raccordée à l’océan Pacifique.

Cette journée inscrite sous le signe de la découverte s’achève avec la visite de Coronado Island, une ville touristique connue par la spécificité de sa plage qui donne sur le Pacifique. Elle est reliée à San Diego par le biais du Coronado Bridge. Ce pont, inauguré en 1969, est l’œuvre architecturale de Robert Mosher. Il fut appuyé par 27 poutres de béton, considérées comme les plus longues, à la date de sa construction. Le Coronado Bridge s’étend sur 3 407 mètres, avec une hauteur de 61 mètres et une courbe de 80 degrés, imposés par l’US Navy afin de permettre aux navires de quitter facilement la base navale en cas d’attaque et d’effondrement du pont.

  • Jeudi 16 Août

Qui ne rêverait pas de visiter l’un des navires de guerre de la flotte américaine ! C’est ainsi que démarre la journée. Cap sur le port de San Diego pour visiter le porte-avion de l’US Navy, l’USS Midway, transformée en musée, ouvert au public. Ce navire fut le premier à être mis en service après la seconde guerre mondiale et a servi près de 47 années dans différentes zones de conflits telles que l’Irak et le Vietnam.

En 2004, l’USS Midway a été amarré au port de San Diego et n’a plus bougé depuis. Aujourd’hui c’est un musée permettant d’accéder aux différents compartiments du navire : pont d’envol, quartier des officiers, postes de commandement, etc.

Changement de décor ! Balboa Park !

On ne peut pas passer par la ville de San Diego sans voir le célèbre et gigantesque Balboa Park. Considéré comme le poumon de la ville, ce sublime parc urbain de 4,9 km2 héberge des théâtres, des musées, des restaurants, des magasins, des attractions et surtout le fameux zoo de San Diego. Balboa Park, qui tient son appellation de l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa a recueilli divers évènements et expositions qui ont déposé leurs empruntes architecturales, pour faire de ce parc un endroit unique en son genre. Il est d’ailleurs, aujourd’hui, inscrit au Registre national des sites historiques.

 

Le séjour à San Diego a été une expérience qui vous emmène au cœur même de la lifestyle californienne. Architecture, business, histoire et mode de vie, les étudiants ont pu, durant ce séjour, découvrir et s’adapter à une toute autre culture.

Les voyages d’études de l’UTC, en plus d’optimiser la formation et le développement professionnel de ses étudiants, leur donne également l’opportunité de s’ouvrir vers d’autres horizons. Si vous êtes intéressés par la formation et les voyages d’études de l’Université Tunis Carthage, remplissez notre formulaire d’admission ou contactez-nous directement pour plus d’informations.