0%

UTC : Voyage d’étude à Los Angeles – Août 2018

Dans le but de développer les compétences de ses étudiants et de les placer face à la réalité, sur le terrain, l’Université Tunis Carthage a décidé de faire découvrir, à un groupe d’étudiants, la vie professionnelle au sein de diverses compagnies américaines.

Découvrez l’agenda de la 1ère semaine du voyage d’étude de l’UTC !

  • Dimanche 05 Août :

Les étudiants sont arrivés, à Los Angeles, dimanche 5 août. Ils ont directement été dirigés vers leur appartement, situé au centre-ville où ils ont pu faire un petit tour, histoire de découvrir les alentours.

  • Lundi 06 Août :

Premier jour de classe pour les étudiants ! Le cours a eu pour thématique : comment importer des produits aux Etats Unis d’Amérique. Ils ont ainsi découvert les bases de l’importation et comment choisir le bon produit à importer. Ils étaient également amené à réfléchir sur la manière d’importer le dit produit, de la Tunisie jusqu’aux USA.

Un cours fort impressionnant qui laisse place à la réflexion !

  • Mardi 07 Août :

Cette journée était consacrée à la visite de Yakult Factory Tour ainsi qu’à la visite de Newport Beach et ses diverses entreprises.

Les étudiants ont tout d’abord découvert l’histoire de Yakult qui est le leader mondial d’une boisson probiotique, créée au Japon en 1935. Elle est produite par Yakult Honsha, le pionnier mondial des probiotiques. Aujourd’hui, Yakult est vendu dans 38 pays et régions du monde. Le portefeuille de cette société comprend une gamme de produits de consommation, cosmétiques et pharmaceutiques.

Après s’être imprégnés de la présentation de Yakult et de ses différents domaines d’activité, les étudiants ont eu la chance d’apprendre comment un produit japonais a été importé aux Etats-Unis.

Une fois la visite de Yakult achevée, direction Newport Beach pour la viste d’Irvine Company, une entreprise américaine privée, opérant dans le développement immobilier. Les étudiants ont eu le privilège de voir deux de leurs plus grandes œuvres immobilières : le Pelican Hill Resort et le Fashion Island Mall.

La Journée s’achève avec la visite de Fletcher Jones Motorcars qui est l’un des plus gros concessionnaires de voitures de luxe, Mercedes Benz, dans le monde.

Une journée inspirante, riche en découverte et en apprentissage !

 

C’était un récapitulatif de la première semaine du voyage d’étude de l’UTC.

Restez connecté pour découvrir le reste de l’aventure et remplissez notre formulaire si vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos études et nos programmes à l’international !