0%

1er Workshop du Service Carrières de l’UTC

Faire des études universitaires, réussir ses examens et obtenir son diplôme universitaire c’est vraiment bien. Mais comment faire pour se trouver une place dans le marché du travail, au milieu de toute cette concurrence ? Consciente de cet enjeu, l’Université Tunis Carthage veille à toujours optimiser la formation académique de ses étudiants en instaurant continuellement de nouveaux programmes visant à améliorer leurs compétences.

L’UTC lance le Service Carrières !

Afin de proposer une formation complète à ses étudiants, l’Université Tunis Carthage a décidé de mettre en place une nouvelle cellule appelée « Service Carrières ». Cette unité, composée par des membres du corps enseignant de l’UTC, a pour objectif de préparer les étudiants à la vie professionnelle. A travers des formations, des workshops et des simulations, le Service Carrière s’engage à améliorer les compétences des étudiants pour mettre toutes les chances de leur cotés.

Comment préparer son CV ? Comment rédiger une lettre de motivation ? Comment préparer un mail professionnel ? Comment préparer sa candidature ? Et beaucoup d’autres thématiques seront traitées lors des évènements organisés organisé par le Service Carrières, tout au long de l’année.

1er workshop de l’UTC : Comment préparer sa candidature ?

Le Service Carrières de l’UTC a organisé, du 27 au 30 novembre à la salle de conférence de l’université, des workshops pour les étudiants de terminale ayant pour thème la « Préparation d’une Candidature ».

Cet évènement a pour objectifs d’apprendre aux étudiants :

  • Comment préparer un Curriculum Vitae
  • Comment préparer une lettre de motivation
  • Comment envoyer un courriel professionnel

Les membres du Services Carrières ont, tout d’abord, commencé par présenter l’importance de bien préparer sa candidature et ont par la suite veiller à travailler sur les différents objectifs, préalablement cités, en commençant par une présentation théorique et en poursuivant par des ateliers pratiques pour mettre en exécution ce qu’ils ont appris.

Au cours de ce workshop les étudiants ont été parfaitement encadrés afin de bien assimiler les consignes à suivre pour préparer sa candidature d’une manière professionnelle, personnalisée et efficace.

L’initiative du lancement du Service Carrières est une manœuvre bien pensée ayant pour but d’améliorer les compétences des étudiants de l’UTC, de les préparer à la vie professionnelle et de les aligner aux demandes du marché du travail en termes de connaissances académiques, d’un côté, et de développement personnel, de l’autre côté.

L’Université Tunis Carthage place les aptitudes de ses étudiants dans le top de ses priorités pour ainsi leur permettre de décrocher les meilleures opportunités de carrière.

Si vous souhaitez avoir plus de détails quant aux activités du Service Carrière ou des programmes de l’UTC, visitez notre site web ou n’hésitez pas à nous contacter.